Ça y est c’est fini. Une petite virée dans la Haute-Loire pour retrouver les éternels copains-adversaires pour la dernière manche. Départ vendredi après midi 14h. Pauvre Hervé qui a en charge les quatre artistes déchainés. Pas besoin de musique dans la voiture. C’est plus calme dans le fourgon car nous sommes raisonnable. Pascal roule tranquille et Patrice prend des cours d’arbitre car c’est son premier championnat.

Arrivée sur place l’atmosphère est plus tendu. Il n’y a pas d’eau ou presque mais un vent à faire fuir toutes les mouches. Ça rigole moins.

Couché tard, lever tôt c’est la routine. Les stratégies sont mises en place et c’est parti. 9h 12h :peu de poissons pris et beaucoup de riquettes. Le vent gène énormément. Paul et Raph sont dans le coup. Lucas et Aymeric passent à coté de la manche. Aymeric menace de se jeter d’un pont pour se noyer mais il n’y a pas assez d’eau….ouf !

13h30 16h30 : deuxième manche. Raph tranquille assure sa place. Il gagne la manche. Aymeric reste en vie. Paul et déçu mais il en veut. Lucas est consterné de ne prendre que des non maillées.

18h30 20h30 : casting : la terreur. Le vent de face en rafale, un revers caché sous un arbre et des cailloux glissants. Le temps imparti est cours. Il ne faut pas mollir.

  • Paul,9/11
  • Raph 11/13
  • Lucas 7/13
  • Aymeric 1/13

L’entrainement a payer. Bravo
Ensuite repas de gala, on se fait remonter les brettelles car les résultats du casting sont décevants et retour au gite pour refaire les bas de lignes et remonter quelques mouches pour le lendemain.

Coucher tard, lever tôt merci les jeunes.
09h00 12h00.Le vent n’est pas là, la pêche sera différente. Fin de manche, tout le monde se retrouve au centre et les premiers calculs et estimations vont bon train. Paul et bien :4 poissons. Aymeric gagne la manche avec 3 poissons.

Hélas Raph et Lucas sont capos. Il n’y a plus qu’attendre les résultats.

Verdict :

  • Aymeric est second.(cadet)
  • Raph est troisième.(cadet)
  • Lucas est onzième.(cadet)
  • Paul est neuvième.(junior)

Aymeric et Raph sont présélectionnés en équipe de France pour les championnats du monde. A eux de confirmer leur talent auprès des sélectionneurs.

Félicitation à tous les quatre et n’hésiter pas à leur dire.

Merci également à Pascal, Patrice et Hervé pour tout le temps passé auprès des jeunes ce weekend et pour les véhicules.

Et on pense également à Jeff, Jacques et Lionel qui ont passé du temps à les coacher.

Tous les résultats au format .pdf

Vous pourriez aussi aimer ce poste :

commentaires clos